La couette est un accessoire de literie destiné à maintenir son utilisateur au chaud. Il en existe de plusieurs types. Les couettes synthétiques ne sont pas rares dans le domaine. Mais cette option présente certains inconvénients. Vous les découvrirez à travers cet article.
Qu’est-ce qu’une couette synthétique ?
La couette synthétique ne désigne que les couettes ayant un rembourrage fait en matériaux synthétiques. Elle s’oppose à la couette naturelle qui est fabriquée avec des matériaux naturels.
On retrouve généralement les couettes synthétiques fabriquées avec les matériaux comme le polyester, les flocons de celluloses. Elles contiennent également la rayonne ainsi que des microfibres. Ce sont des couettes qui présentent certains inconvénients dans leur utilisation.
Les inconvénients liés à l’usage des couettes synthétiques
Il est vrai que les couettes synthétiques ont été créées pour le confort des utilisateurs. Mais plusieurs défaillances sont remarquées lors de l’usage.
Il faut relever la transpiration induite par l’utilisation de ces couettes. Les matières de fabrication des couettes synthétiques ne disposent pas des propriétés nécessaires pour s’adapter instantanément à la température de l’environnement, ainsi qu’à celle de la personne qui en fait usage. Elles sont donc incapables de procéder à la régulation de l’humidité.
Ces facteurs entraînent une forte transpiration la nuit. Mais si en plus d’une couette synthétique, votre pièce n’est pas bien aérée, vous risquez de cohabiter avec les bactéries ainsi que les acariens. Cette transpiration pourra également anticiper la destruction de votre matelas.
Aussi, ce sont des couettes qui peuvent s’avérer lourdes selon certaines conditions de température. Leur maniabilité se trouve donc réduite.
Par ailleurs, les matières de fabrication des couettes synthétiques ne permettent pas un excellent chauffage. Les fibres polyester par exemple sont peu réactives en la matière.
La transpiration, le caractère lourd et la difficulté de chauffage sont des éléments qui ne concourent pas au confort de la personne qui en fait usage.
En dehors de l’absence de confort, s’il y a une autre imperfection liée à ces couettes, il s’agit de leur courte durée de vie. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains fabricants recommandent de ne pas faire usage d’une couette synthétique pendant plus de cinq ans. Plus les années passent, plus il s’observe une déformation au niveau de la garniture. Celle-ci en rend l’usage pénible.
La couette Kipli : la solution aux multiples avantages
Rassurez-vous. Face aux imperfections des couettes synthétiques, la couette Kipli qui est une solution naturelle vous offre le confort en plus de ses nombreux autres avantages. Essayez de découvrir la couette Kipli pour plus l’apprécier.
Il s’agit d’une solution écologique et écoresponsable. Elle doit ce titre à la housse en coton biologique ainsi qu’aux plumes avec lesquelles elle est fabriquée.
Cette couette vous assure des nuits chaudes même pendant les périodes de forte fraîcheur. En plus, son caractère léger moelleux et doux assure le confort parfait.
Pour ce qui est de la résistance, il n’y a pas de doute à se faire. Il s’agit d’une couette fabriquée en France par une équipe expérimentée de plus de 170 ans.
La meilleure est que cette merveille est vendue à un prix très abordable.